judokata.fr

Apprenons le Kime no kata.

Sur cette page, nous allons essayer de rassembler les différents éléments permettant d’approfondir la connaissance du kime no kata.

Découvrez notre passion

TEXTBOOK KODOKAN

Le texte de référence du Kodokan.

Introduction
Peu de temps après la création du Kodokan, Jigoro Kano Shihan a créé un Kata de combat réel composé de 10 techniques qui avaient les mêmes objectifs que les Katas d’un certain nombre d’écoles traditionnelles japonaises de Jujutsu, il l’a nommé Shobu-no-Kata. Plus tard, en perfectionnant les techniques, il en a augmenté le nombre à 14 ou 15.

Ayant étudié davantage le Jujutsu et ajouté ses nouvelles idées, Jigoro Kano Shihan a soumis le projet en 1906 de la création d’un Kata composé de 20 techniques, 8 Idori et 12 Tachiai lors de la réunion de la « Société des valeurs martiales du Grand Japon ». À la suite de la discussion, lors cette réunion, le Kime-no-Kata d’aujourd’hui a été établi. 

Compte tenu que le Kime-no-Kata a été créé pour acquérir les techniques les plus efficaces pour le combat réel, l’importance de la pratique dans ce Kata est de maîtriser avec aisance le mouvement du Tai-sabaki et de contrôler l’adversaire avec le moyen le plus efficace.

Compétition de Kata : critères d'évaluation. (Janvier 2024)

PAROLES

« Plus l'ascension est longue, plus la montée est difficile, plus grande sera la satisfaction et plus magnifique sera la vue une fois au sommet »
JIGORO KANO
Fondateur du Judo

Vidéos

Playlist

13 Videos

le seul mauvais entraînement

c'est celui que tu ne fais pas...